Un spectacle d’ombres à voir à partir de 4ans
Texte: Valérie Trazic
Mise en scène et jeu: Emmanuelle Trazic
avec les conseils d’Olivia Machon
Scénographie et ombres: E. Trazic
Création sonore: Jean-Laurent Cayzac
Création lumière: E. Trazic et J-L Cayzac
Un montreur d’ombres, seul en scène avec ses ombres pour l’accompagner. L’enfant qui a grandi raconte cette période, au début de sa vie, où il avait surtout peur. Peur de tout. Des gens et des choses, de sa propre voix, du couloir qu’il devait parfois traverser la nuit. Et nous, le regardant déballer ses histoires, on comprend doucement que la peur, comme les ombres, s’apprivoise.
La manipulation se fait essentiellement à vue et décline différentes techniques du théâtre d’ombres : portées, directes, silhouettes découpées.
Extraits de presse:
« C’est le récit tout simple, plein d’humour et de frissons, d’une jeune femme qui avait peur du noir quand elle était petite. (…) Un moment drôle et étrange dans le monde magique et sorcier des craintes de bambins. » La théatrothèque – 01/2013
«…une jeune femme accompagnée de son théâtre d’ombres conte ses peurs d’enfance : la peur de l’autre, la peur du noir (…). Mais vient un moment où la peur s’apprivoise et où le jeu commence.» – Télérama – 05-2014
Avec le soutien de : Comme vous émoi/Montreuil (93), Dasco, École élémentaires de la Ville de Paris, Atelier de la Bonne Graine/Paris, Péniche théâtre-La Baleine Blanche/Paris, Spedidam.
Télécharger le dossier et la fiche technique